Très haut débit pour la Chine

Très haut débit pour la Chine

Rendre son compétitif dans la course à la fibre optique telle est l’envie de la Chine. Elle a prévu d’offrir aux Chinois une connexion Internet de 50 Mbits/s avant 2020 et pour ceux qui vivent dans des grandes villes, le débit pourra aller jusqu’ à 1 Gb/s. Le plan a été présenté lundi 19 août 2013.

Développer le très haut débit dans tout le territoire est le plan de la Chine, elle l’a annoncé lundi 19 août 2013. Elle souhaite rendre son pays plus compétitif dans le monde des nouvelles technologies. Le Conseil des affaires de l’Etat a précisé que la fin du plan sera pour 2020.

La Chine rentre dans la course au très haut débit

La Chine souhaite connecter ses habitants au très haut débit. Les grandes villes seront dotées d’une connexion Internet pouvant aller jusqu’à 1Gb/s. Toutes les régions du pays sont concernées par le plan, après selon les endroits le débit sera plus ou moins rapide à cause de la facilité pour établir le réseau. Actuellement seulement 14% des Chinois profitent du haut débit.

Selon le calendrier, d’ici deux ans, la fibre optique reliée aux bâtiments ou aux domiciles devrait être opérationnelle. Le plan de connexion au très haut débit concerne également l’Internet mobile. Pour le moment, tous n’ont pas encore accès à la 3G alors qu’au même moment, certains pays sont déjà passés à la 4G. La Chine souhaite rattraper son retard. Ce plan profitera à tous et surtout au développement économique du pays.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here