Télénet a de nouveaux acquéreurs

Télénet a de nouveaux acquéreurs

Télénet, une entreprise locale du Québec spécialisée dans les technologies de l’information et des communications, a été rachetée, mercredi 31 juillet 2013, par les frères Guha, deux entrepreneurs importants.

Les frères Guha, deux entrepreneurs québécois, ont racheté, mercredi 31 juillet 2013, le groupe Télénet qui comprend les entreprises Tell-Tech et D-Tech. Grâce à cette transaction, ils deviennent les numéros uns de la télécommunication de leur région.

Télénet : un télécom régional

Le groupe Télénet est implanté au Québec. Le duo Guha a pour but de rendre compétitif le groupe. Ce dernier offrira des services destinés aux entreprises et aux institutions : stockage de données et réseau Internet. Depuis l’affaire Snowden, les frères Guha savent qu’ils pourront séduire de nouveaux clients qui ne font plus confiance aux agences américaines.

Etre compétitif c’est aussi avoir un équipement qui le permet : tel est le cas du groupe des frères Guha. Ils possèdent des infrastructures importantes : équipements, serveurs et réseau de fibre optique. Ils sont d’ailleurs les seuls de la région à avoir la fibre optique « à travers tout le territoire ». Ils espèrent donc voir prospérer leur nouvelle entreprise et la rendre aussi concurrente que les grandes firmes.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here