Swisscom fait le choix de Huawei

Swisscom fait le choix de Huawei

Le choix de Swisscom se sera porté sur Huawei pour le déploiement du THD selon la RTS. Il s’agit finalement de Huawei équipementier télécom chinois qui emportera l’appel d’offre face ai franco-américain Alcatel-Lucent.

La raison de ce choix ? L’entreprise suisse Swisscom aurait déclaré que la technologie chinoise s’intégrait mieux dans l’infrastructure existante, notons également un rapport qualité/prix bien plus avantageux que celui d’Alcatel-Lucent.

« Aucun acteur politique n’aura influencé ce choix » selon Swisscom. L’ex-régie ne vérifiera pas les garanties particulières de Huawei contrairement à la Grande-Bretagne qui avait exigé des tests dans un centre de contrôle.

Enfin, il est à noter la tentative de boycotte de certains pays tels que les États-Unis ou encore l’Australie  estimant que l’entreprise chinoise Huawei est trop proche du gouvernement chinois. Le déploiement est prévu pour la fin de l’année 2013.

L’objectif de Swisscom serait alors de connecter 80% de la population suisse à Internet à très haut débit d’ici 2020 avec une vitesse 10 fois plus rapide qu’actuellement.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here