Suisse : contrat entre Sunrise et IWB Net pour la fibre à Bâle

Suisse : contrat entre Sunrise et IWB Net pour la fibre à Bâle

IWB net et Sunrise ont convenu de l'utilisation de l'infrastructure de la fibre optique de Bâle, en Suisse. Sunrise pourra bénéficier de l'infrastructure afin de fournir des services à ses clients.

Le produit « Home » bientôt dans les foyers bâlois

Sunrise pourra offrir son produit "Home" (téléphone fixe, Internet et TV) au printemps 2015 aux foyers de Bâle grâce à l'infrastructure de fibre optique de la ville. Le réseau permet des débits de données qui vont jusqu'à 100 Mbit/s. L'opérateur a verrouillé un accord-cadre avec IWB net, une filiale d'Industrielle Werke Basel.

« Nous sommes très heureux que Sunrise utilise notre infrastructure », a annoncé Peter Baum Stark, directeur des solutions d'énergie et de télécommunications chez IWB net, via un communiqué.

IWB net coopère avec Colt, Init7, Solnet et VTX et offre également des services sur le réseau de fibre optique de Bâle. Le réseau a été créé en coopération avec Swisscom. IWB et Swisscom ont travaillé en partenariat pour la construction et exploitent conjointement l'ensemble du réseau, à partir du centre de distribution jusqu'aux sorties de la fibre dans les appartements. La coordination générale pour la construction a été attribuée à IWB.

Selon IWB, quatre fibres sont déposées dans chaque unité (appartements, maisons ou locaux commerciaux). Ce modèle dispose d'une très longue durée de vie.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here