Samsung prévoit une chute de son bénéfice d’exploitation de 60%

Samsung prévoit une chute de son bénéfice d’exploitation de 60%

Mardi 8 octobre, Samsung a annoncé que son bénéfice d'exploitation estimé allait plonger de près de 60% au troisième trimestre dans un contexte de concurrence accrue sur le marché des Smartphones.

Numéro un du marché mobile et pourtant un chiffre d’affaire en berne

Le groupe coréen a augmenté ses exportations de Smartphones mais « les marges opérationnelles ont décru », a déclaré le groupe.

Le numéro un mondial des téléphones portables anticipe et avertit ses investisseurs. Alors que Samsung doit publier prochainement ses résultats pour son troisième trimestre fiscal, le groupe accuse une baisse de 60% de son résultat opérationnel, à 4 100 milliards de wons (soit 3 milliards d’euros), en baisse de 59,6% par rapport à la même période de l'année dernière. Le chiffre d’affaire devrait quant à lui s’élever à 47 000 milliards de wons, reculant de 20,4%.

La hausse des ventes de Smartphones n'a pas gommé l'accroissement des dépenses de marketing et la baisse du prix de vente moyen. Pour le quatrième trimestre, Samsung promet de nouveaux Smartphones haut de gamme innovants, fabriqués à partir de nouveaux matériaux.

Selon le International Data Corporation (IDC) les ventes de Smartphones ont atteint 295 millions d'unités au second trimestre à travers le monde. Samsung a conservé sa première place, avec plus de 74,3 millions d'unités vendues et une part de marché de 25,2%.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here