RDC inauguration officielle de l’arrivée la fibre optique

RDC inauguration officielle de l'arrivée la fibre optique

Lundi 8 juillet 2013, la République démocratique du Congo inaugure la nouvelle station d'atterrage.

La fibre optique est officiellement présente en RDC. La station d'atterrage est inaugurée ce lundi 8 juillet 2013 par le chef d'Etat, Joseph Kabila.

La RDC : entrée dans une ère moderne

La fibre optique et les nouvelles technologies qui y sont liées étaient l'un des points forts du programme du gouvernement de la RDC. L'inauguration sera présidée par le chef de l'Etat, Joseph Kabila, son Premier ministre, Augustin Matata Ponyo et le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de communication (PT-NTIC), Tryphon Kin Kiey Mulumba.

L'arrivée de la fibre optique était très attendue par les Congolais surtout que le projet avait plusieurs fois été émis mais sa mise en place, plusieurs fois, a été repoussée. Les habitants comptent sur la fibre pour améliorer les échanges, que les services qui y sont liés s'améliorent.

La fibre optique demande un suivi

La fibre optique va révolutionner la vie des Congolais. Il faudra cependant qu'elle soit suivie. Pour le moment, les différents serveurs GSM et ISP ne savent pas comment sera assuré ce suivi. Ils restent sceptiques concernant les capacités de la Société congolaise des postes et télécommunications pour gérer le réseau. Normalement, tout a été prévu et le nom de la société en charge du suivi sera dévoilé lors de la cérémonie.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here