Québec : réseau de fibre optique pour les entreprises de Matawinie

Québec : réseau de fibre optique pour les entreprises de Matawinie

Le territoire de la Matawinie est déjà raccordé à la fibre optique depuis 2004. Les premiers qui ont pu bénéficier de l'Internet à très haut débit sont les établissements scolaires et les municipalités. Maintenant l'enjeu est de connecter les entreprises.

Au Québec, dans la région de la Matawinie, les entreprises vont bientôt pouvoir bénéficier de la fibre optique. En effet, depuis 2004, grâce aux différentes municipalités régionales du comté, la connexion au très haut débit a pu être possible dans les établissements scolaires et dans les municipalités.

Matawinie connecte ses entreprises

Pour assurer l'arrivée de la fibre optique dans les entreprises, la municipalité régionale du comté (MRC) lance une procédure de mise à jour des infrastructures déjà existantes. La fin de leur remise à niveau est prévue pour l'automne 2013.

En permettant aux entreprises qui le souhaitent de se raccorder sur le réseau de la MRC, elles pourront offrir à la population un accès à Internet en très haut débit. Le 28 août 2013, une réunion sera organisée pour présenter aux entreprises de télécommunication les différents projets.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here