Nigéria: MTN victime de nouvelles coupures

Nigéria: MTN victime de nouvelles coupures

La multinationale sud-africaine MTN  exercant dans les domaines des télécommunications dans plus de 16 pays africains est victime d’une série de coupures de câbles de fibre optique.

C’est dans la partie Est du Nigéria que les dommages ont eu lieu, le nombre de coupures aurait pour conséquence la perte de la qualité du service dans la région touchée. L’opérateur sud africain associerait ces coupures aux travaux de construction des nouvelles routes ainsi qu’à différents actes de vandalisme dans cette région du Nigéria.

« Redoubler de vigilance pour surveiller les routes en réfection et déceler des potentiels dangers pour ces installations, ainsi que des possibles actes de vandalisme » seront les mots d’amertume du directeur des services du groupe MTN face aux conséquences d’une telle coupure.

Actes qui manifestement ne sont pas les premiers, en effet, l’an dernier le réseau téléphonique avait connu beaucoup de perturbations dont l’origine serait le vandalisme et la construction de nouvelles routes.

Ces causes ne seraient pas les seules à l'origine de ces coupures, les actions de sabotage des militants du groupe islamiste Boko Haram couperaient également les câbles téléphoniques et exploseraient les stations de transmission.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here