Nigeria : Le réseau MTN suspendu pour défaut de paiement

Nigeria : Le réseau MTN suspendu pour défaut de paiement

Les habitants de l’État d’Osun, au sud-ouest du Nigeria, abonnés aux services de l’opérateur mobile MTN, se voient privés de téléphone depuis mardi. En effet, l’État a décidé de suspendre le réseau de l’opérateur après que celui-ci n’est pas honoré ses promesses de paiement. 

2,4 millions de dollars de dettes

Les charges qui pèsent contre l’opérateur MTN sont lourdes. Selon le président des services fiscaux de l’État d’Osun, Dayo Oyebanji, l’opérateur n’aurait pas payé les impôts exigés par l’État, ni les frais et charges relatifs aux stations de base et aux droits d’installation de la fibre optique entamés depuis l’année dernière.

C’est près de 2,4 millions de dollars que MTN doit à l’État d’Osun. Des frais qui ont été progressivement diminués, mais qui n’ont toujours pas été réglés par l’opérateur. L’État qui voulait choisir un terrain d’entente pour libérer les équipements confisqués et surseoir le règlement des dettes n’a reçu aucune réponse de MTN. C’est pour cette raison qu’il n’a pas hésité à suspendre, mardi, le réseau de l’opérateur. L’État fait de cette affaire un cas d’exemple pour avertir les mauvais payeurs qu’il n’hésite en aucune manière de mettre ses menaces à exécution. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here