Nexans signe avec le Portugal

Nexans signe avec le Portugal

Nexans expert de l’industrie du câble, a signé un contrat avec l’opérateur portugais DST Telecom Group, au sujet de câbles aériens extractible, ce contrat serait d’une durée de trois ans.

L’objectif ? La mise en place d’un système de câble aérien extractible pour le déploiement  de la fibre optique dans les zones rurales à travers le pays. Nexans va donc fournir 1000 km de câble aérien extractible qui seront estimés livrable ce mois-ci, deux objectifs seront alors visés.

En premier lieu, il s’agirait de diminuer un risque financier initial et d’autre part le coût total de possession  (TCO) du déploiement de la fibre optique dans les régions rurales. Il s’agirait de la première commande pour un concept innovant dévoilé cette année à la « FTTH Conference » qui s’est déroulée à Londres.

L’alternative Nexans pourrait alors permettre aux opérateurs d’amener le très haut débit dans les régions les plus éloignées du monde avec des câbles autoporteurs entièrement diélectriques via l’abaissement des dépenses d’investissement (CAPEX) et d’exploitation (OPEX) jusqu'à 20%.

Ce nouveau système permettrait une installation sur les pylônes existants comme les lignes à haute tension.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here