Netflix gagne la course au très haut débit

Netflix gagne la course au très haut débit

Alors que les tarifs vont augmenter prochainement, Netflix renforce son attractivité en signant un accord avec l’opérateur Verizon. Les programmes seront accessibles à un débit plus important. Un gage de qualité qui peut faire la différence. 

Netflix ou le streaming à haute performance

Netflix est devenue en quelques années, une véritable institution aux Etats-Unis. La société compte 34 millions d’abonnés (auxquels s’ajoutent 14 autres millions à travers le monde) dont la satisfaction doit être renouvelée sans cesse. Après s’être lancé avec un incroyable succès dans la production de contenu original avec House of cards, Netflix table sur une qualité de visionnage optimale et a signé un accord avec Verizon, un câblo-opérateur fort de 9 millions d’abonnés haut débit. Ainsi, les contenus de Netflix seront accessibles plus rapidement que ceux de la concurrence.

Ce type d’accord n’est pas le premier puisque Netflix avait déjà signé en février dernier un accord avec Comcast, ouvrant ainsi les vannes du très haut débit à 21 millions d’abonnés. Pourtant, la société californienne a longtemps refusé de recourir à de tels accords, mais la pression des opérateurs qui insistent sur le fait qu’aux heures de pointe, un tiers du trafic est dû à Netflix est devenue trop forte. Le patron de Netflix, dénonce l’imposition d’un péage par les fournisseurs d’accès à Internet, mais si le procédé n’est pas au goût de Reed Hastings, il est probable que le débit plus important satisfera bon nombre des mordus de Neflix. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here