MTN Côte d’Ivoire : « la fibre optique va révolutionner le marché »

MTN Côte d’Ivoire : « la fibre optique va révolutionner le marché »

MTN, leader des télécommunications mobiles en Côte d’Ivoire, multiplie les initiatives pour maintenir sa position et espère même accroître son avance sur la concurrence grâce à l’arrivé du très haut débit.

Le directeur général de MTN, Wim Vanhelleputte, rappelle que « la fibre optique est le canal le plus efficace pour transmettre rapidement des données d’un point à un autre. MTN CI dispose à ce jour d’un large réseau de transport de fibre optique de plus de 3 000 kilomètres, dont 500 à Abidjan. Les investissements en cours visent à rapprocher la fibre optique des entreprises et des ménages. »

« Imaginez ce que cela sera en termes d’innovations. Il sera possible d’offrir des services de téléphonie sur IP, la télévision numérique en direct ou la vidéo à la demande, le télétravail, la visioconférence HD, etc. Ce sont les consommateurs qui en sortiront gagnants sur toute la ligne », explique M. Vanhelleputte.

MTN CI espère prendre une longueur d’avance de plus sur ses concurrents grâce à l’innovation du très haut débit. « Nous sommes leaders du GSM, avec la meilleure couverture des populations. Nous sommes précurseurs et leaders du marché de l’internet haut débit […]. MTN n’est plus seulement vu comme un opérateur mobile, mais aussi comme un fournisseur d’accès Internet », rappelle M. Vanhelleputte.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here