Microsoft va renforcer la protection de ses réseaux fibre optique

Microsoft va renforcer la protection de ses réseaux fibre optique

Après Yahoo et Google, Microsoft estime que la NSA aurait également pu mettre à mal son système de communication globale. La firme de Bill Gates envisage donc enfin de chiffrer ses réseaux fibre optique.

Microsoft passe à l’offensive

D’aucuns diront que Microsoft se réveille un peu tard. Le scandale de l’affaire Snowden consommé, Microsoft aurait certainement dû réagir. D’autant que l’informaticien a nommément cité Hotmail, Windows Live Messenger ou encore Microsoft Passport parmi les réseaux de communication visés par la NSA. Sans preuve tangible d’une opération malicieuse de l’Agence nationale de sécurité, le géant informatique n’a pas bougé. Il a en effet fallu attendre la mise au grand jour du programme Muscular, dont Yahoo et Google ont été victimes, pour que Microsoft change sa position.

C’est le Washington Post qui révèle que Microsoft pourrait donc procéder au chiffrement de ses réseaux fibre optique. « Des personnes avec une connaissance directe des discussions de l’entreprise » affirment que la société doit décider très prochainement des mesures à prendre pour protéger ses données. Un effort de sécurisation qui sera d’ailleurs certainement bien accueilli par les clients de Microsoft. D’autant que Brad Smith, avocat de la firme de Redmond, a d’ores et déjà déclaré que des poursuites pourraient être engagées dans l’éventualité où la NSA aurait violé les dispositions de la constitution américaine.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here