Maroc Telecom investira dans le Très Haut Débit

Maroc Telecom investira dans le Très Haut Débit

Maroc Telecom, leader sur le marché marocain des télécommunications, vient de signer une convention de 10 milliards de dirhams avec l’équipe Benkirane pour investir dans la fibre optique.

Le mercredi 16 janvier, à l’occasion d’une cérémonie dirigée par Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement marocain, Maroc Telecom a signé une convention de plusieurs milliards de dirhams avec l’équipe Benkirane afin de rénover  les équipements de télécommunication existants et faire de la fibre optique et de l’Internet haut débit une priorité dans l’Etat Marocain.

La convention, valable deux ans – de 2013 à 2015- « va porter  […] sur l’extension de la fibre optique pour la faire arriver jusqu’à l’utilisateur et lui permettre ainsi des débits extrêmement élevés qui vont au-delà de 1000 mégabits par seconde » a annoncé Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Telecom.

Et d’ajouter qu’ « avec cet investissement élevé, Maroc Telecom va vivre un tournant décisif de son histoire afin d’être en mesure de relever le défi du changement de génération technologique et des services associés. »

Cette association entre l’opérateur et l’Etat permettrait la création de 500 emplois et de développer l’ « e-administration ». Sera créé «  un certain nombre de services liés à l’administration électronique qui représente un objectif très important pour le pays » selon le ministre de l’Industrie, du Commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here