Maroc Telecom affiche des revenus positifs

Maroc Telecom affiche des revenus positifs

C’est une croissance de 0,7 % qu’illustrent fin juin les revenus de Maroc Télécom. Une légère progression qui représente environ 1 milliard d’euros. Un chiffre qui tient notamment à l’internationalisation du groupe. 

Les filiales africaines affichent une progression de 11 %

Ces derniers temps, Maroc Telecom a subi quelques difficultés avec l’acharnement de la concurrence et la baisse des prix du mobile. Pourtant, c’est une légère croissance des revenus de 0,7 % qu’a pu générer le groupe fin juin. Une petite progression par rapport au même semestre de l’année précédente.  Un chiffre qui s’explique par la croissance soutenue des activités des filiales africaines qui ont environ enregistré 350 000 euros, en progression de 11 %.  Cette part des filiales s’est améliorée pour atteindre 29 % du chiffre d’affaires contre 15 % en 2009.

Maroc Telecom a choisi de poursuivre son développement dans le mobile et le fixe tout en cherchant à accroître ses activités dans tous les pays dans lequel le groupe est déjà implanté.  À l’avenir, c’est la qualité du réseau et le déploiement du très haut débit fixe et mobile qui seront une priorité. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here