Maroc : la fibre optique enfin déployée !

Maroc : la fibre optique enfin déployée !

Maroc Telecom a officialisé l’arrivée de la fibre optique au Maroc. Désormais opérationnelle, elle sera proposée à quatre quartiers résidentiels de Casablanca et de Rabat avant d’être généralisée à toutes les villes.

"Une connexion rapide, fluide et stable"

Le projet de déploiement de la fibre optique par Maroc Telecom ne date pas d’hier. En janvier 2013, une convention avec le gouvernement marocain avait été signée pour son lancement. Aujourd’hui opérationnelle dans les quartiers résidentiels de Souissi, Hay Ryad, Racine et Californie, elle sera étendue dans d’autres quartiers et d’autres villes de manière progressive.

« Il s’agit d’une connexion rapide, fluide et stable grâce à un haut débit fibre optique garanti de 50 mégas ou 100 mégas. La connexion Internet fibre optique ne nécessite pas une ligne fixe support » déclare Maroc Telecom.

Les tarifs restent cependant un peu excessif allant de 50 euros à 90 euros. Néanmoins, des adresses e-mail et un espace d’hébergement seront offerts gratuitement aux clients de la fibre optique.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here