L’opérateur Mauritius Telecom lance la fibre optique

L’opérateur Mauritius Telecom lance la fibre optique

A l’Ile Maurice, jeudi 19 septembre 2013, l’opérateur Mauritius Telecom lance la connexion à Internet via la fibre optique. Les abonnés auront ainsi 30 Mbits/s.

La fibre optique dans les îles

Les Mauriciens vont bénéficier du très haut débit grâce à la fibre optique de Mauritius Telecom. Sarat Lallah, le directeur général de l’opérateur, explique qu’elle va offrir de nouvelles possibilités pour les habitants dans la communication. Les villes dans le centre de l’île seront les premières à bénéficier de la fibre optique. Mauritius Telecom a investi 51 millions d’euros dans le projet. Avant la fin de 2013, il est prévu de connecter 17 000 foyers.

Le président du conseil d’administration de Mauritius Telecom, Asraf Dulull, explique qu’ils veulent connecter 50 % des foyers d’ici 2016 et l’ensemble en 2020. Ils comptent investir 135 millions d’euros dans les cinq prochaines années. Pour le moment, le réseau de fibre optique s’étend à 2 000 Km dans l’île. Pour aider le développement de la fibre optique, le gouvernement a donné un délai de trois à tous les opérateurs.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here