L’Inde se dote d’un important réseau fibre optique

L’Inde se dote d’un important réseau fibre optique

Mardi dernier, le gouvernement indien a confirmé son Projet national de réseau en fibre optique, pour que 250 000 communes du pays aient accès au très haut débit d’ici les deux prochaines années.

Dans l’objectif de fournir des services Internet dans les moindres endroits du pays, le gouvernement indien a annoncé que 250 000 gouvernements locaux fonctionnant au niveau des villages (les gram Panchayats) auront accès au réseau de fibre optique dans les deux prochaines années.

Le ministre des Télécoms et des technologies de l’information, Kapil Sibal, a expliqué que « le déploiement de la fibre optique permettra d’assurer rapidement les communications jusqu’aux endroits les plus éloignées du pays ».

M. Sibal a de plus assuré que le gouvernement travaillait sur une prochaine loi, afin de faciliter l’accès aux services publics au plus grand nombre via Internet.

Sam Pitroda, conseiller notoire du premier ministre indien, a expliqué pour sa part que le développement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire indien vise à améliorer, entre autres, la gouvernance via Internet, la transparence des institutions, les services de la santé et l’éducation.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here