L’Inde connecte ses universités à la fibre optique

L’Inde connecte ses universités à la fibre optique

L’Inde vient de valider le branchement de 20 000 universités au réseau de fibre optique. Cet investissement va permettre de munir les universités de Wifi pour améliorer le cadre d’études des étudiants indiens.

20 000 universités indiennes munis du Wifi

Le gouvernement indien prévoit de munir 20 000 universités du Wifi. Ce programme, appelé le « Campus Connect », sera entièrement financé par un partenariat entre l’Etat et les universités privées. Il va permettre de faire bénéficier à 15 millions d’étudiants indiens d’internet pour leurs études dans plus de 400 000 classes. La ministre du Développement des Ressources Humaines, Smriti Irani, a fait savoir que l’accès à internet allait être régulé de façon à ce que les étudiants pourront se connecter uniquement à des sites étant académiquement pertinents.

Toutes ces modifications sont accompagnées par la mise en place de la fibre optique afin de faire parvenir un réseau efficace aux différentes universités. En plus des 20 000 universités, ce sont également 2 000 instituts universitaires de technologie qui sont désormais en projet d’aménagement. La mise en place du Wifi par l’apport de la fibre optique dans l’ensemble de ces établissements scolaires devrait permettre d’améliorer l’enseignement indien et d’augmenter la connectivité de l’ensemble des étudiants dans le pays.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here