Liberia : Cellcom équipera les collèges et les universités en haut débit !

Liberia : Cellcom équipera les collèges et les universités en haut débit !

L’opérateur israélien Cellcom a annoncé son ambition de développer la 4G dans les collèges et universités du Liberia les prochaines années à venir. La compagnie s’est d'ailleurs déjà investie en initiant ce projet dans l’université de Cuttington. 

sept comtés déjà dotés du haut débit

Les universités et les collèges du Libéria seront bientôt dotés du très haut débit grâce à l’opérateur Cellcom qui est à l’initiative du projet de déploiement de la couverture 4G sur l'ensemble du territoire libérien. La compagnie s’est d’ailleurs déjà investie en installant une tour 4G capable de couvrir tout le campus de l’université de Cuttington dans le comté de Bong.  Un choix qui se justifie par l’accès limité, voire, inexistant de l’institution au réseau GSM.

Ce programme vient s’ajouter aux autres projets mis en œuvre par l’opérateur pour couvrir les zones rurales du Libéria. À ce titre, Cellcom revendique la plus large couverture du pays en affirmant avoir déployé sa technologie dans sept comtés du pays. La société ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’étendre sa présence dans les 15 comtés très rapidement.

En attendant, avec son projet d’envergure, Cellcom apporte un soutien à l’éducation puisque les étudiants bénéficieront d’un accès Internet dont les vitesses de débit permettront confort et qualité. 

source

 

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here