Liaison Euro/Afrique : fin des travaux de raccordement à la Mauritanie

Liaison Euro/Afrique : fin des travaux de raccordement à la Mauritanie

Lundi dernier, le ministre déléguée à la Formation professionnelle et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Mohamed Ould Khouna, a supervisé la cérémonie marquant la fin des travaux techniques pour relier la Mauritanie au câble sous-marin de fibre optique, reliant l’Europe et l’Afrique.

Le ministre délégué a rappelé qu’il s’agissait d’une étape importante de plus pour la réalisation du réseau « électronique intercontinental reliant l’Europe à l’Afrique, en passant par des stations terminales situées en Afrique du Sud, Namibie, Angola, Sao Tomé et Principes, Gabon, Côte d’Ivoire, Libéria, Sierra Leone, Guinée, Gambie, Sénégal, Mauritanie, Iles Canaries (Espagne), Portugal et France ».

Le Directeur Générale de la Mauritanienne des Télécommunications Internationales (MTI), Abderahmane Ould Mohamed Ethmane, a tenu à souligner pour sa part l’importance de cette connexion de la Mauritanie au câble sous-marin :

« [C’]une réalisation d’ordre stratégique. Un point de chute du câble optique sous marin dans la ville de Nouakchott constitue un grand projet allant des côtes africaines à celles de l’Europe et moyen d’accès aux portes de la connaissance numérique. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here