Les téléphones 4G bientôt moins chers en Chine

Les téléphones 4G bientôt moins chers en Chine

Connue pour être en avance sur la nouvelle technologie, la Chine n'est toujours pas dotée de téléphones 4G. La semaine du 8 au 12 juillet 2013, trois grandes compagnies téléphoniques chinoises ont dévoilé leur stratégie concernant la 4G.

En Chine, les téléphones 4G n'existent pas encore sur le marché. Suite aux différentes annonces faites par le gouvernement à propos des licences 4G qu'il va délivrer, trois grandes entreprises téléphoniques ont exposé leur stratégie pour conquérir le marché du téléphone 4G.

La Chine dans la course des téléphones 4G

Comme toujours quand la Chine se met à produire, elle le fait en masse. Pour satisfaire la demande en téléphones 4G de son territoire, elle prévoit la production de centaines de millions de cellulaires. Elle n'aura plus autant besoin d'importer. Les premiers modèles de téléphones mobiles 4G sont attendus pour 2014.

Avec ses 703 millions d'abonnés, China Mobile est le premier opérateur à annoncer qu'il mettra en place un réseau 4G. Il sera suivi par China Unicom et China Telecom. Ces deux derniers opérateurs préfèrent utiliser la FD (frenquency division) alors que China Mobile opte pour le TD (time division) qui est meilleur pour le transfert de données. Le ministre de l'Industrie et des technologies de l'information, Shang Bing, est favorable au TD-LTE et surtout à le soutenir dans sa politique.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here