Les ondes 4G inondent le Royaume-Uni

Les ondes 4G inondent le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni se voit inonder par les ondes 4G avec cinq mois d'avance. Les travaux, comme en Ecosse, viennent à peine d'être achevés pour accéder aux très hauts-débits.

Avec cinq mois d'avance par rapport aux estimations de l'OFCOM, l'Autorité indépendante de réglementation et de la compétition des industries britanniques des télécommunications, la 4G a envahi le Royaume-Uni. Les travaux viennent seulement de finir comme en Ecosse pour avoir accès aux très hauts-débits.

La course entre les opérateurs 4G est ouverte

Les différents opérateurs du Royaume-Uni lancent chacun ses offres 4G. Jusqu'à maintenant, Everything Everywhere, EE, a été le seul opérateur à fournir un réseau 4G depuis octobre 2012. L'opérateur Three préfère ne pas anticiper en annonçant les dates de lancement de son réseau 4G. Contrairement à lui, Vodafone et O2 ont décidé de lancer leurs services à partir du 29 août 2013, seulement à Leeds et Bradford pour O2 et Londres pour Vodafone. Les tarifs annoncés commenceront à partir de 30 euros.

Les opérateurs espèrent séduirent 98 % de la population d'ici 2017. Cependant, les clients restent rare. Le prix leur semble trop élevé, le choix d'options dans le forfait est quasiment inexistant et enfin, ils n'ont pas forcément la 4G dans les pays où ils partent en vacances. Le travail des opérateurs va être de changer la mentalité de certains britanniques.

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here