Les Alpes du Sud se dotent du haut débit !

Les Alpes du Sud se dotent du haut débit !

La commune de Chabestan dans le Buëch a inauguré ce mercredi son premier chantier de déploiement haut débit. Il faut dire que depuis des mois déjà, Le Syndicat Mixte Ouvert PACA Très Haut Débit travaille à l’amélioration des débits Internet dans la région. 

"Le haut débit va permettre de créer de l'emploi"

 
L’arrivée du haut débit dans les Alpes des Sud en a réjoui plus d’un tant il était attendu. Le maire de Chabestan, Michel Lonni, n’a pas fait figure d’exception en affirmant que « ces infrastructures vont nous permettre de développer tout un tas de chantiers comme le château de Laric. Il ne pouvait pas se développer parce qu’on n’avait trois fois rien en termes de débit. L’arrivée du haut débit est vraiment quelque chose de très important qui va nous permettre de créer de l’emploi et de nous développer ».  
 
Alors que ce sont 20 Mbit/s qui sont actuellement disponibles, l’objectif des travaux est de lutter contre le risque de fracture numérique et garantir un accès équitable des citoyens à l’information. « Comment voudriez-vous que nous demandions à des touristes de venir chez nous, s’ils n’avaient pas accès demain au haut débit ou au très haut débit ? On ne peut pas non plus demander à des entreprises de s’installer sans haut débit ou très haut débit. Il est donc important de ne pas rater ce virage, on est en train de le prendre à une vitesse qui me semble tout à fait correcte », a pour sa part confié,  le président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Jean-Yves Dusserre.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here