L’entreprise Burundi Backbone System reçoit un prêt pour installer son réseau de fibre optique

L'entreprise Burundi Backbone System reçoit un prêt pour installer son réseau de fibre optique

Le montant du prêt s’élèverait à 11,5 millions de dollars et a été accordé par la banque PTA dans le cadre de la construction d'un réseau national de fibre optique au profit du Burundi Backbone System (BBS).

17 provinces devraient être connectées à la République du Burundi (Afrique de l'Est) et permettra de faciliter la connexion aux câbles sous-marins internationaux longeant les côtes de Dar-es-Salaam et Mombasa. Il est prévu que le projet se réalise en trois phases avec un remboursement des 11,5 millions de dollars sur une période de 10 ans.

Le président directeur général de BBS David Easum, a déclaré que le prêt de la société permettra en grande partie à financer ce projet. Les objectifs du réseau national de fibre optique seraient une réduction du coût des communications, la disponibilité des services de communications et un meilleur accès internet.

Burundi Backbone System est la fusion des trois opérateurs télécoms que sont l'Onatel, Léo Burundi, propriété d'Orcassom et Africell ainsi que le fournisseur de services Cbeinet.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here