Le Rwanda espère se développer grâce à la fibre

Le Rwanda espère se développer grâce à la fibre

Le pays, qui se prépare à entrer dans les 5 dernières années de son programme Vision 2020 – le projet qui vise à transformer la nation en une économie basée sur la connaissance – compte grandement sur la connectivité haut débit.

Le pays classé sixième nation active dans le développement des TIC

Le pays poursuit un ambitieux programme de numérisation de tous les services. Le gouvernement ambitionne une économie sans argent liquide et une fonction publique qui n'utiliserait pas de papier.


Un réseau optique national de 4 500 kilomètres de fibre optique a été, à cette occasion, construit. D'une valeur de plus de 130 millions de dollars, il devrait pouvoir assurer une connectivité totale du pays d'ici deux ans.


Les citoyens rwandais pourront bientôt accéder facilement à un Internet plus rapide. Une entreprise privée a été désignée afin de créer une plate-forme centrale pour que les particuliers puissent accéder aux services publics. Ces services seront accessibles via Internet ou via leurs appareils mobiles.


Le Rwanda a une population de 12 millions d'habitants. L'Union Internationale des Télécommunications a positionné le pays sixième dans son classement mondial des nations actives pour le développement des technologies de l'information et de le communication.

source
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here