Le réseau sera performant au Tchad

Le réseau sera performant au Tchad

Les autorités tchadiennes démarrent les travaux de raccordement à la fibre optique qui arrive de l'Océan Atlantique, transitant par le Cameroun.

Réduire le fossé numérique qui sépare le Tchad des pays voisins

Le chantier lancé au Tchad récupérera la fibre arrivant du Cameroun, sur une distance de 1.500 kilomètres, les travaux seront exécutés sur huit mois par la multinationale chinoise Huawei. Le coût global de l'opération Tchad-Soudan est estimé à 19, 3 milliards de FCFA (soit 30 millions d'euros).

Daoussa Déby Itno, ministre tchadien des Postes et des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication déclare à ce sujet : « Le Tchad ne fait que rattraper son retard préjudiciable dans le secteur, en cherchant à réduire le fossé numérique, par rapport à d'autres pays de la région. Le recours à la fibre optique, comme moyen de support des télécommunications, devient aujourd'hui incontournable"

Les établissements scolaires et médicaux pourront bénéficier de cet outil pour être plus performants et le pays tentera de donner un nouvel élan à l'emploi en milieux urbain et rural.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here