Le réseau du Saskatchewan amélioré grâce à Alcatel-Lucent

Le réseau du Saskatchewan amélioré grâce à Alcatel-Lucent

L'équipementier français a réalisé des tests dans la région du Saskatchewan en partenariat avec l'opérateur SaskTel afin d'augmenter le débit des connexions. Un test qui s'est révélé positif sur un réseau déjà opérationnel.

Augmenter le débit sans déployer de nouvelles infrastructures

Le réseau, déployé entre la ville de Saskatoon et la ville de Regina, dans le Saskatchewan, province du Canada, dispose actuellement d'un cœur de réseau de 10 Gbps. Cette disponibilité commence à devenir insuffisante.

L'opérateur SaskTel a donc fait appel à l'équipementier Alcatel Lucent pour tester l'efficacité de sa technologie 400G qui permet d'augmenter le débit sans déployer de nouveau réseau ni de nouvelles fibres optiques.

Un test réussi pour l'augmentation du débit

La technologie 400G d'Alcatel Lucent a été testée en live sur le réseau de SaskTel avec succès. L'opérateur peut donc augmenter le débit de son cœur de réseau et, par là, augmenter le débit disponible pour ses clients.

La technologie 400G permet d'obtenir un cœur de réseau d'un maximum de 400 Gbps mais SaskTel pourrait d'abord augmenter son réseau à 100 Gbps et l'augmenter encore ultérieurement.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here