Le projet de généralisation du THD de l’Algérie

Le projet de généralisation du THD de l’Algérie

Le très haut débit se généralisera de plus en plus en Algérie, il s'agit en tout cas de l’objectif que vise le ministre du secteur Moussa Benhamadi.

Lundi dernier à Alger, le ministère de la Poste et des TIC (Technologies de l'information et de la communication) a annoncé son désir d’extension du très haut débit dans toutes les zones industrielles et à accompagner les investissements d’Algérie Télécom.

"Nous avons lancé un plan, élaboré par la commission haut débit, qui sera soumis la semaine prochaine au Conseil des participations de l’Etat (CPE) pour connecter toutes les zones industrielles et les zones d’activités au réseau de la fibre optique" aura déclaré le ministre Mousa Benhamadi lors d’une conférence de presse.

Discours qui s’est prononcé, lors de la signature d’une Convention cadre entre les ministères de l’Industrie, de la PME et autres organismes. L’objectif étant de favoriser l’utilisation des TIC dans les entreprises industrielles.

Le plan de généralisation de la fibre raccorderait toutes les agglomérations  de moins de 1000 habitants à un unique réseau afin de faciliter l’utilisation des TIC en particulier la téléphonie et Internet.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here