Le marché du déploiement de la fibre optique ouvert au Nigeria

Le marché du déploiement de la fibre optique ouvert au Nigeria

 

C’est la Commission des communications du Nigeria (NCC) qui a ouvert le processus de dépôt d’offres en vue du déploiement de la fibre optique dans l’État de Lagos et dans la zone centrale nord.

 

Un impératif pour les entreprises

Le processus de dépôt d’offres pour le déploiement de la fibre optique est ouvert à toutes les compagnies d’infrastructures détentrices d’une licence. Un impératif toutefois, celles-ci devront avoir au préalable un ou des partenaires nigérians. Les avantages de ce déploiement sont multiples. C’est au travers d’une note qu’Eugène Juwah, vice-président de l’organe de régulation du secteur national des télécoms, a fait savoir que la réussite de ce marché permettra de réduire l’actuelle fracture numérique qui perdure dans le pays, de faciliter la production des contenus locaux et de fournir des services de qualité à des prix abordables aux domiciles et aux entreprises.

Les avantages liés au déploiement de la fibre optique s’évaluent également à long terme. Eugène Juwah a en effet déclaré que le déploiement de la fibre optique dans les villes, en plus de désenclaver le pays, allait promouvoir le partage d’infrastructures et transformer l’État bénéficiaire en Smart State. Les inscriptions pour les dépôts d’offres se clôturent le 4 août, et les vainqueurs seront connus juste après.

Source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here