Le haut débit continue de se déployer en Afrique

Le haut débit continue de se déployer en Afrique

En Afrique, l'opérateur télécom Liquid Télécom continue son ascension et gagne du terrain pour déploiement de la fibre optique. Il souhaite augmenter la vitesse de connexion.

Liquid Télécom, en Afrique, continue de développer son réseau de fibre optique. Son objectif principal est de passer d'une vitesse de connexion de 10 Go à 30 Go au Zimbabwe.

Le haut débit plus rapide au Zimbabwe

L'entreprise Liquid Télécom souhaite augmenter la vitesse de connexion au Zimbabwe. Le directeur général, Wellington Makamure, explique l'entreprise dispose d'une boucle de fibre optique à Harare, Bulawayo, Mutare et Victoria Falls.

L'entreprise a d'abord fourni les entreprises : elles sont plus rentables. Quelques zones résidentielles en sont dotées et peuvent ainsi bénéficier de services comme les appels vocaux de l'Internet et la vidéo à la demande. Liquid Télécom a prévu d'installer des hotspot-wifi pour les zones les moins rentables. Il est important, selon le directeur, de signaler que son entreprise est la première à avoir installé la fibre avec la techno « Gigabit-capable Passive Optical Networks »
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here