Le gouvernement du Libéria a allumé son câble fibre optique

Le gouvernement du Libéria a allumé son câble fibre optique

La société de télécommunication du Libéria, Liberia Telecommunication Corporation (LIBTELCO) a, ce lundi, annoncé son branchement au câble fibre optique Africa Coast to Europe (ACE) ce qui permettra d’augmenter la qualité du transfert et le débit dans le pays.

Le ministre de la finance, Amara Konneh, chargé de représenter le président Ellen Johnson pour le lancement, a déclaré qu’il était heureux d’annoncer que le Libéria fait désormais partie du réseau internet grande vitesse.

« Le Libéria est en train de s’améliorer de jour en jour, aujourd’hui, nous sommes devenus le seul pays d’Afrique de l’Ouest à avoir une connexion internet sans fil. » a déclaré le ministre pour après saluer les efforts faits par la société LIBTELCO dans le domaine des télécommunications.

Le ministre des Postes et des Télécommunications, le Dr. Frederick Norkeh, a de son côté commenté l’événement en disant que le branchement de ce câble fait officiellement entrer le Libéria dans le village global.

M. Norkeh a invité tous les libériens à bénéficier de cette nouveauté tout en précisant qu’il reste des zones géographiques dans le pays qui demandent encore une intervention du gouvernement pour améliorer les communications.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here