Le gouvernement brésilien veut la fibre optique en périphérie

Le gouvernement brésilien veut la fibre optique en périphérie

Afin d'améliorer le développement déjà impressionnant du Brésil, qui est parmi les puissances mondiales montantes, le gouvernement estime nécessaire d'améliorer la connexion en périphérie des villes, notamment par le haut et le très haut débit.

Encore très peu de connexions très haut débit

Le ministre des communications brésilien, Paulo Bernardo, a parlé de ce problème de débit en périphérie des grandes villes lors du lancement de l'opérateur On Telecom. Pour lui, le haut et le très haut débit dans le pays sont nécessaires.

Sur les quelque 200 millions d'habitants que compte le Brésil, très peu ont déjà accès à des débits internet et téléphonie fixe importants. « Il y a donc un grand espace pour la croissance de ce marché » estime Paulo Bernardo.

Les régions pauvres du Brésil ne doivent pas être oubliées

La taille du pays entraîne de grandes disparités de traitement et des régions isolées et pauvres sont complètement oubliées par les opérateurs qui préfèrent se concentrer sur les zones rentables. Une situation qui ne doit pas durer pour le gouvernement. Mais même en périphérie de la capitale, Brasilia, la situation n'est pas des plus dorées.

Avec le développement économique, les grandes entreprises commencent à se délocaliser et à s'implanter en périphérie mais le manque de débit freine cette expansion pourtant stratégique pour l'avenir du Brésil.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here