Le gouvernement américain veut du 1Gbps dans tous les états en 2015

Le gouvernement américain veut du 1Gbps dans tous les états en 2015

Julius Genachowski, à la tête de la Commission Fédérale des Communication des Etats-Unis, a déclaré vouloir une connexion à très haut débit semblable à celle fournie par Google dans son projet Google Fiber dans tous les états en 2015.

L’annonce, ambitieuse, relève plus du projet que d’une réalité possible, chose dont M. Genachowski semble parfaitement conscient. Mais, comme il le met en évidence lui-même, la demande croissante de débit aux Etats-Unis nécessite un plan dans le genre.

Pour l’instant, le seul projet qui propose actuellement une connexion symétrique à 1Gbps est la connexion proposée par Google grâce à sa Google Fiber. Cette connexion n’a toutefois été déployée que dans deux villes et ne le sera que dans quelques unes de plus d’après la firme de Mountain View.

M. Genachowski veut donc qu’au moins une communauté soit fibrée par un des opérateurs nationaux (Google n’en n’est pas un) avec une connexion similaire à celle de Google Fiber d’ici la fin de 2015.

« Les Etats-Unis nécessitent des communautés fibrées à 1Gbps un peu partout dans le pays de sorte à ce que les innovateurs puissent développer des applications de nouvelle génération et des services supérieurs qui permettront de dynamiser et mener la croissance économique et la compétitivité globale ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here