Le Congo marche à la fibre

Le Congo marche à la fibre

Thierry Moungalla, le ministre congolais des Postes et télécommunications a annoncé que le déploiement de la fibre était bien avancé dans les deux premières villes du pays. 

La fibre… sans le savoir

Elément assez cocasse, les Congolais vivant à Brazzaville et à Pointe-Noire surfent sur Internet grâce à la fibre… mais ils ne le savent pas toujours. La fibre a été installée dans les deux principales villes du pays à titre expérimental et « la vitesse de connexion sur les différents supports tels, les tablettes, téléphones mobiles, portatifs et ordinateurs de bureau, est beaucoup plus rapide aujourd’hui qu’il y a quelques années, quels que soient les outils utilisés » selon le ministre.

Les ambitions du Congo ne s’arrêtent pas là puisque c’est l’ensemble du territoire qui est aujourd’hui visé par la fibre optique. Les autorités vont également plancher sur la création de structures spécifiques de gestion de la fibre optique et de régulation des communications électroniques. Un programme ambitieux qui fait du Congo un des pays africains les plus avancés dans la réflexion et le déploiement de la fibre. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here