L’armée suisse utilise la fibre optique

L’armée suisse utilise la fibre optique

Afin de rendre son armée performante en cas de situation d’urgence, la Suisse a investit plus de 3 milliards de francs dans la modernisation de ses installations militaires de communication.

La Suisse n’est plus neutre, elle s’engage pour la fibre optique

L’armée suisse a rendu publique son nouveau projet d’investissement pour la création d’un réseau indépendant de technologies de l’information et de la communication (TIC). L’objectif de la Suisse est de posséder une armée performante même en cas de crises. Pour cela un investissement était nécessaire dans la création d’un réseau TIC capable de supporter des situations extrêmes. En tout la Suisse a prévu un budget de 3,3 milliards de francs, soit environ 2,7 milliards d’euros.

Les nouvelles infrastructures se composent en trois parties: des centres de calculs autonomes, un réseau de conduite indépendant et un réseau de communication mobile. Le réseau de conduite, doté d’une enveloppe de 600 millions de francs (495 millions d’euros), sera pourvu en fibre optique sur 3 000 kilomètres et comptera 300 stations. «Il s’agit d’un réseau stationnaire de transport de données, fondé sur des liaisons par fibre optique et par ondes dirigées (faisceaux hertziens). Le réseau de conduite suisse doit servir non seulement à l’armée mais aussi à des organisations civiles chargées de tâches importantes pour la sécurité» ont déclaré les autorités militaires helvétiques. La fin des travaux est prévue pour 2020.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here