L’Algérie entièrement fibrée fin 2015

L’Algérie entièrement fibrée fin 2015

Zohra Derdouri, la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, a annoncé que le pays serait entièrement couvert en fibre optique d’ici la fin de l’année 2015. Une grande avancée dans le numérique pour les foyers algériens.

Le Très Haut Débit, même dans les zones rurales

« La quasi-totalité des communes du pays sont raccordées au réseau de fibre optique et celles restantes le seront courant de cette année », explique, Zohra Derdouri, la ministre de la Poste et des TIC. Avec un montant de 2 milliards de dollars alloués pour couvrir les investissements en matière d’infrastructures haut et très haut débit durant les cinq prochaines années, l’Algérie prend les devants quant à son avenir numérique.

En parallèle de ce déploiement FTTH, Algérie Telecom installe son réseau Très Haut Débit mobile pour les professionnels, la 4G-LTE. Disponible dans de nombreuses zones du pays, cette technologie complémentaire permet aux entreprises de bénéficier d’un débit allant jusqu’à 80Mbs, en attendant la fibre …

Lancé il y a quelques années, le chantier du déploiement de la fibre en Algérie s’inscrit dans un cadre visant à améliorer la qualité des télécommunications et répond à la demande croissante des professionnels et de la population, à un accès à Internet des régions les plus enclavées du pays.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here