La ville de Kings Mountain va économiser 65 000 dollars par an grâce à la fibre optique

La ville de Kings Mountain va économiser 65 000 dollars par an grâce à la fibre optique

Kings Mountain, ville de Caroline du Nord, s’apprête à installer la fibre optique dans toute la ville pour 2013, le maire de la ville prévoit ainsi de faire 65 000 dollars d’économies par an.

Le conseil municipal de la ville a approuvé de manière unanime cette semaine les travaux d’installation de la fibre optique prévus pour la ville entière. Grâce à ces constructions, les employés de la ville pourront bénéficier d’un internet et d’un service de téléphonie plus rapide.

« Il est moins cher d’utiliser sa propre fibre optique » a expliqué le maire de la ville, Rick Murphrey, qui prévoit ainsi d’économiser 65 000 dollars (environ 50 000 euros) par an.

Cet accès à la fibre optique dans toute la ville sera possible grâce aux 14 kilomètres de câbles installés dans les infrasctructures de la ville dont l’unité central sera située dans des bâtiments d’ouvrages publics. Le maire de la ville espère voir « chaque service de la ville connecté à la fibre optique au début de l’année 2013 ».

Deux entreprises sont engagées par la ville pour mener à bien ce projet, Katalyst et OFS. Ce projet sera assuré par un plan de paiement sur 5 ans de 495 722 dollars. Mr Murphrey précise que « l’argent des contribuables aidera à mener à bien ce projet mais il n’y aura pas d’augmentation d’impôts (…) les fonds viendront également de l’argent alloué au gaz, à l’eau et à l’électricité de la ville ».

La ville pourra vendre une partie de son réseau non utilisé à des industries, créant ainsi des profits additionnels qui permettront à la ville de réaliser des économies importantes chaque année.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here