La Tanzanie au cœur du THD

La Tanzanie au cœur du THD

Le week-end du 19 au 20 janvier dernier a été mis en place le câble national de la fibre optique en Tanzanie (Afrique de l’Est) et ce, pour toutes les bases régionales et locales du pays. Le coût du projet serait estimé à 189 millions d’euros.

Avec les câbles EASSy et SEACOM qui précisons-le connecte Madagascar, le Mozambique, la Tanzanie le Kenya, l’Afrique du Sud et l’Egypte, ce nouveau câble sera également relié au câble TEAMS. A noter que l’installation du très haut débit est financée par le gouvernement chinois et tanzanien.

Selon le secrétaire permanent du ministère de la communication des sciences et des technologies Florens Turuka, certains câbles tels que Airtel Tanzanie, Infinity ou encore Simbanet sont déjà connectés au câble national de fibre optique.

La Chine investirait 170 millions de dollars et la Tanzanie 18 millions. A l’avenir il est à noter que certains pays d’Afrique tels que le Kenya, le Rwanda ou l’Ouganda seront également bénéficiaires du très haut débit, un total de 7560km seraient déjà posés.

Selon  un rapport du Daily News la Tanzanie aurait pour ambition « l’amélioration considérable de l’expérience téléphonique et l’Internet de ses populations.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here