La Russie renforce sa défense grâce au haut débit

La Russie renforce sa défense grâce au haut débit

La marine russe a choisi de renforcer sa défense nationale en installant des câbles fibre optique sous-marins dans ses eaux territoriales. L’objectif d’ici 2016 est de relier les communications entre les sites côtiers pour former un réseau interarmé. 

Un déploiement sur 16 000 à 20 000 kilomètres

Exit les anciens câbles sous-marins en cuivre défaillant qui servaient à la sécurité nationale russe. Les mouchards régulièrement trouvés sur ces câbles ont motivé le gouvernement à renforcer son système de défense. Et pour cela, il a misé sur la fibre optique. Les données numériques seront transmises sur 16 canaux dont la capacité de chacun sera comprise entre 10 et 100 Gbit/s.

Ces nouveaux câbles qui seront installés à une profondeur allant jusqu’à 4 km offriront une durée de service qui devrait atteindre 25 ans. Déployés sur 16 000 a 20 000 kilomètres ils permettront une grande transmission de données et une plus grande stabilité du réseau. Pour se prémunir d’éventuelles tentatives d’espionnage, le système sera doté d’une alarme qui se déclenchera en cas de dysfonctionnement ou de connexion non autorisée. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here