La Nasa expérimente le très haut débit entre la Terre et la Lune

La Nasa expérimente le très haut débit entre la Terre et la Lune

La Nasa est à la tête d’un projet d’envergure et cherche à établir une connexion communicationnelle avec les planètes les plus lointaines comme Mars. Pour y parvenir, elle a mis au point une expérimentation qui a permis de générer un flux de communication de plus de 600 Mbps entre la Terre et la Lune.

Des pulsations en lumière infrarouge

Fin 2013, la Nasa et le MIT ont travaillé ensemble sur une expérimentation qui a permis de réaliser des transferts en très haut débit entre la Terre et la Lune. Les résultats de cette expérience devraient être prochainement présentés. L’idée est de mettre en place un système de communication capable de transmettre de grandes quantités de données pour pouvoir coordonner une éventuelle mission sur la Lune ou encore sur Mars.

Pour y parvenir, les chercheurs ont installé au Nouveau-Mexique, à White Sands, quatre télescopes qui ont permis de transmettre des données sous forme de pulsations en lumière infrarouge. Les résultats qui ont été probants, permettront d’envisager des projets spatiaux audacieux et qui sait? Peut-être d’établir un contact avec une autre forme de vie.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here