La Kabylie bientôt connectée à la fibre optique

La Kabylie bientôt connectée à la fibre optique

Le directeur algérien, Boudjrih Mohamed, directeur d'Algérie Télécom, a annoncé que la commune d'Aghbalou sera bientôt raccordée à la fibre optique. Il espère que ça arrive d'ici la fin du mois d'octobre 2013.

La fibre optique, un booster pour la région

En 2011, Algérie Télécom a lancé les chantiers pour installer la fibre optique dans toute la région. Elle a été installée dans les six communes de la daïra, une subdivision de la wilaya dans l'administration territoriale algérienne d'après les responsables d'Actel de M'Chedallah.

Dans certaines localités, le réseau de câbles est trop vétuste mais Algérie Télécom n'a pas l'effectif suffisant pour pouvoir les changer. Certains villages ne possèdent aucune connexion, leurs habitants vont en centre ville pour aller se connecter via les cybercafés. Dans la daïra de M'Chedallah, les câbles téléphoniques seront remplacés à partir de 2014. La municipalité d'Aghbalou va être bientôt connectée à la fibre optique et elle bénéficie également d'un plan de rénovation ou la pose de nouvelles installations téléphoniques.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here