La Google Fiber s’étend à une nouvelle ville du Kansas : Olathe

La Google Fiber s’étend à une nouvelle ville du Kansas : Olathe

La transformation de Google en fournisseur d’accès internet avait été la grande surprise de 2012 avec un lancement plus que suivi, y compris par notre rédaction. Mardi dernier, sur le blog officiel, la firme de Mountain View a annoncé qu’une nouvelle ville s’ajoutait au programme.

Google n’est pas sur le point de devenir un FAI national aux Etats-Unis, ce n’est pas là son propos. Mais face au succès de son offre fibre optique avec un débit parallèle de 1Gbps, la société a décidé d’étendre un petit peu son rayon d’action.

Le conseil municipal de la ville d’Olathe, au Kansas, a donné son feu vert pour déployer la fibre de Google sur son territoire. Une simple extension du réseau, pour Google, puisque Olathe se trouve à une vingtaine de minutes de Kansas City.

Le choix n’est pas arbitraire. Sur le blog, la compagnie estime que « Olathe est une des villes où la croissance est la plus forte dans l’état du Kansas ce qui a entraîné un important flux de personnes et d’entreprises. » Pas question, donc, de fournir la fibre optique à 1Gbps à n’importe qui.

Sur le blog, les responsables se veulent rassurant concernant les déploiements déjà prévus : cela ne changera pas leurs plans concernant les quartiers de Kansas City au Kansas et de Central Kansas City dans le Missouri.

Toutefois, les habitants de Olathe devront attendre encore un peu avant de pouvoir bénéficier du très haut débit de Google, les ingénieurs ont avant tout des problèmes techniques à résoudre ainsi qu’à planifier le projet de déploiement.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here