La fibre optique progresse en Ethiopie

La fibre optique progresse en Ethiopie

L’entreprise Eltel a annoncé un partenariat avec Huawei Technologies pour munir l’Ethiopie d’un réseau en fibre optique. Le pays va ainsi bénéficier de 1 600 kilomètres de fibre optique supplémentaires d’ici à fin 2015.

Eltel et Huawei Technologies unis en Ethiopie

Eltel est une entreprise spécialisée dans l’installation et la maintenance des solutions d’interconnexion entre les réseaux électriques et les réseaux de télécommunications. Elle vient de signer un contrat avec Huawei Technologies, leader dans le domaine des technologies d’information et de communication. Le contrat comprend l’installation de 1 600 kilomètres de câble de fibre optique en Ethiopie. Les travaux devraient durer jusqu’à la fin de l’année 2015.

L’installation de la fibre optique va permettre d’améliorer les capacités de communication dans les régions de centre et du sud de l’Ethiopie. Ce projet fait partie du plan mis en place par le gouvernement: « National Grid Development and Improvement Project ». De plus, les entreprises vont pouvoir s’installer durablement dans la région car divers projets sont aussi en réalisation en Tanzanie, en Zambie et au Mozambique.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here