La fibre optique déployée en Tanzanie par Simbanet

La fibre optique déployée en Tanzanie par Simbanet

La Tanzanie continue de faire évoluer son réseau fibre optique afin de permettre à ses habitants  et à ses entreprises une connexion internet plus rapide et fiable. A Dar es Salaam, centre économique du pays, la fibre optique vient d'être mise en service.
 

Un réseau GPON pour la ville de Dar es Salaam

La société Simbanet s'est chargée du déploiement de cette technologie dans la mesure où elle détient une licence d'opérateur public de données. Cela devrait permettre à la ville de bénéficier d'un réseau plus performant, ce qui est fondamental pour l'ancienne capitale de la Tanzanie.

Le réseau déployé est de type GPON (Gigabit Passive Optical Network) soit une fibre optique de dernière génération avec architecture FTTH (Fiber To The Home). Le très haut débit devrait donc faire son apparition dans les foyers.

La Tanzanie, carrefour internet et de données

Stanley Ayitta, directeur général de la société Simbanet, s'est félicité de ce déploiement réussi qui devrait apporter à la ville une puissance accrue, une capacité en bande passante dépassant la demande actuelle et les nouveaux usages comme la téléphonie par IP (VoIP) ou encore la télévision.

C'est une bonne nouvelle pour la capitale économique et pour le pays qui se veut un carrefour Internet pour les pays limitrophes, le Rwanda, le Burundi, le Malawi, la Zambie ou encore le Kenya.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here