La fibre optique contribue à l’essor économique de la république du Vanuatu

La fibre optique contribue à l’essor économique de la république du Vanuatu

L’économie de la république du Vanuatu est en pleine croissance et le déploiement de la fibre optique sur le territoire ne fera que confirmer la tendance. Grâce à elle, l’activité économique déjà augmentée de 3% depuis l’an dernier sera en expansion. 

Une accélération de la vitesse des connexions Internet

 « Essentiellement, en ce qui concerne la situation économique les choses s'améliorent au Vanuatu et la croissance de 3% l'année dernière devrait se poursuivre avec de grands projets de développement des infrastructures en collaboration avec des partenaires de développement. », déclare Vladimir Klyuev, missionnaire du FMI au Vanuatu. 

Persuadé que l’installation de la fibre optique représente un potentiel de développement considérable il ajoute que « Nous pensons que c'est l'une des clés pour déverrouiller le grand potentiel de ce pays, notamment dans le domaine du tourisme, de l'agriculture et dans d'autres secteurs. Nous voyons que des améliorations sont en cours avec les travaux d'aménagement des routes et le déroulement du câble à Port Vila, ce qui devrait accélérer la vitesse des connexions Internet ce qui est très bon pour les affaires. Et cela devrait attirer aussi davantage de touristes puisque ce type d'activités est au centre du monde moderne. Donc oui, les infrastructures sont l'une de clés pour ouvrir le potentiel du Vanuatu. »

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here