La fibre optique arrive bientôt au parc industriel de Plessisville

La fibre optique arrive bientôt au parc industriel de Plessisville

Le parc industriel de Plessisville, au Québec, sera bientôt doté de la fibre optique d'ici la fin 2013. Le projet sera réalisé en partie grâce à l'investissement de l'entreprise Sogetel avec ses 250 000 dollars.

Au Québec, Plessisville verra bientôt son parc industriel connecté à la fibre optique avant la fin de l'année 2013. L'entreprise Sogetel a annoncé qu'elle investissait 250 000 dollars dans le projet.

La fibre optique, un booster pour le parc industriel

Pour maintenir la vie industrielle dans la ville, Plessisville a décidé de participer financièrement au projet à hauteur de 51 285 dollars répartis sur cinq ans. La somme sera reversée au Comité de promotion industrielle. Ce dernier a réussi à obtenir que l'installation du réseau fibre optique soit faite par l'entreprise Sogetel.

Sogetel va installer le réseau dans une partie du site qui existe déjà et la future partie qui prendra jour dans les années à venir. La fibre optique est aussi importante que les infrastructures selon le directeur général de la ville de Plessisville. Dans le parc industriel, quatorze entreprises souhaitent déjà se brancher à la fibre optique. La fibre optique permettra aux entreprises d'être plus compétitives sur le marché de l'industrie.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here