La fibre optique arrive au Québec !

La fibre optique arrive au Québec !

La société Bell Aliant investit plus de 70 millions de dollars pour installer un réseau de fibre jusqu’au domicile (FTTH) dans sept communautés du Québec, soit 125 000 foyers.

Bell Aliant s’installe un peu plus dans la région de Québec

Après un succès du déploiement de la fibre dans la région d’Ontario par la société Bell Aliant, l’installation du réseau de la fibre optique commencera cet automne dans la ville de Saguenay, puis ce sera au tour de Alma,Saint-Félicien, Thetford Mines et Victoriaville. Dans un deuxième temps Rivière-du-Loup et Roberval seront ajoutées. Les habitants de cette région se sont montrés très enthousiastes, en effet Bell Aliant promet un accès Internet ultrarapide, la meilleure expérience de télé numérique, un service de téléphonie résidentielle fiable, ainsi que le soutien d’un service clientèle.

L’entreprise s’implante durablement dans la région en embauchant 120 personnes lors des travaux puis ce sera une trentaine de personnes à terme pour assurer le service. De plus elle se rapproche de son objectif : étendre sa couverture sur plus d’un million de foyers d’ici la fin de l’année.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here