La fibre optique à Haut-Valais en Suisse

La fibre optique à Haut-Valais en Suisse

A Berne, en Suisse, le lundi 26 août 2013, Swisscom annonce avoir signé un contrat de coopération de construction dans le Haut-Valais, avec Danet Oberwallis, un opérateur réseau.

La fibre optique sera bientôt installée à Haut-Valais, en Suisse. En effet, Swisscom a annoncé lundi 26 août 2013 qu'il avait signé un contrat de coopération de construction avec Danet Oberwallis.

La fibre optique grâce à Swisscom

Dans le contrat de coopération entre Swisscom et Danet Oberwallis, ce dernier sera responsable en partie de la construction, l'exploitation et l'entretien du site de Haut-Valais. Un premier versement de plus de 11 millions d'euros sera versé d'ici 2015.

Grâce à leur alliance, ils auront accès au réseau fibre optique. Leur atout majeur vient de leur possibilité de louer les capacités de leur réseau à d'autres prestataires. Le choix sera plus large ainsi entre les clients concernant les diffuseurs TV, Internet ou les prestataires de services téléphoniques. En même temps que le réseau sera installé, 15 000 logements de Viège y seront raccordés.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here