La fibre en Suisse : échanges houleux entre Swisscom et ESR

La fibre en Suisse : échanges houleux entre Swisscom et ESR

La société régionale d’approvisionnement et de distribution d’énergie électrique (ESR) a distribué un imprimé dans les boîtes aux lettres des ménages de Sion, citant à plusieurs reprises l’entreprise Swisscom en les accusant de ne pas s’intéresser aux vallées latérales ou de s’arrêter à l’entrée des immeubles lorsqu’ils installent la fibre optique.

L’entreprise phare du marché suisse des télécommunications Swisscom a très peu apprécié ce dernier tout ménage de l’Energie Sion Région. Dans cet imprimé, Swisscom est la cible de nombreuses critiques :

« Swisscom n’est pas tenue de fibrer chaque habitation. (…) L’ESR ne peut pas utiliser les infrastructures de Swisscom. Cette société choisit les bons morceaux du gâteau, mais ne va pas fibrer dans les vallées latérales par exemple, contrairement à votre téléréseau. »

A la suite de ce sourrier, Swisscom n’est pas restée sans réagir : « Désormais, nous allons protéger nos intérêts. Même si nous ne souhaitons pas en arriver là, nous sommes prêts entamer des démarches juridiques », a expliqué Christian Petit, membre de la direction du groupe.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here